Utilisation et efficacité de la Vitamine B12
La vitamine B12 est efficace pour :
- Traiter et prévenir les carences en vitamine B12 et les maladies causées par de faibles taux de Vitamine B12.
- Traiter l’anémie pernicieuse.
La Vitamine B12 est probablement efficace pour :
- Réduire une des causes pouvant être en cause dans la maladie cardiaque appelée «hyperhomocystéinémie», lorsqu’elle est associée à de l’acide folique (Vitamine B9) et à de la vitamine B6.
La Vitamine B12 peut-être efficace pour :
- La dégénérescence maculaire liée à l’âge. Certaines recherches montrent que la prise de Vitamine B12 avec d’autres vitamines comme la vitamine B9 (acide folique) et la vitamine B6 pourrait permettre d’éviter cette maladie affectant les yeux.
|
La Vitamine B12 peut-être inefficace pour :
- Les troubles du sommeil
- Prévenir un AVC.
- Améliorer les troubles cognitifs (troubles de la pensée) et de la mémoire chez les personnes âgées de 65 ans et plus, lorsqu’elle est utilisée en combinaison à la vitamine B6 et à l'acide folique (B9).
Efficacité insuffisante de la Vitamine B12 pour :
- Syndrome de la jambe qui tremble. Il semblerait que l’apport de Vitamine B12 puisse aider à soulager ce syndrome
- L’eczéma (dermatite atopique). Des recherches montrent que l’application de Vitamine B12 sous forme de crème appliquée 2 fois par jour, pourrait réduire l’étendue et la sévérité de l’eczéma
- La maladie d' Alzheimer. La Vitamine B12 n’aurait pas de conséquences favorables sur la maladie d’ Alzeihmer et n’en empêcherait pas le développement
- Les aphtes. Des recherches montrent que la prise de vitamine en voie sublinguale (sous la langue) pourrait contribuer à réduire le nombre de foyers, leur étendue, ainsi que la douleur causée par les aphtes
- Le cancer du col de l’utérus. L’augmentation de la concentration en Vitamine B12 provenant des aliments et des suppléments, ainsi que la prise d’acide folique, la thiamine, la riboflavine, pourraient aider à prévenir le cancer du col de l’utérus.
- Le cancer du sein. Il n’y a aucune preuve à ce jour que la Vitamine B12 alimentaire seule réduirait le risque de cancer du sein
- Le cancer du poumon. Il n’y a pas d’étude montrant une relation entre les niveaux de Vitamine B12 dans le sang et le cancer du poumon.
- Les Allergies
- Le Vieillissement
- Le Syndrome de Fatigue Chronique
- Prévenir une nouvelle obstruction des vaisseaux sanguins après dilatation de l’artère du cœur (Angioplastie par ballonnet).
- Le Diabète
- La Maladie de Lyme
- Les problèmes du système immunitaire
- Les problèmes de mémoire
- La sclérose en plaques
- Un taux de cholestérol élevé
- Le Psoriasis