Effets secondaires de la vitamine B12

 

La prise de Vitamine B12 est sûre pour la plupart des gens, qu’elle soit de manière orale ou sous forme d’injection. Chez certaines personnes, elle pourrait cependant causer des caillots sanguins, de la diarrhée, des démangeaisons, des réactions allergiques plus ou moins graves ainsi que d’autres effets secondaires.

La Vitamine B12 semble également être sans risque lorsqu’elle est utilisée sur la peau pour le psoriasis. Une légère démangeaison a toutefois déjà été signalée lors de l’utilisation de crème combinant la Vitamine B12 à l’huile d’avocat.

 

Précautions particulières et avertissements

  • Grosse et allaitement : Vraisemblablement pas de problème pour les femmes enceintes ou allaitant lorsque la Vitamine B12 est prise par voie orale et dans les quantités recommandées (la quantité recommandée pour les femmes enceintes est généralement de 2.6 microgrammes par jour). Les femmes qui allaitent ne devraient pas prendre plus de 2.8 microgrammes par jour. Ne pas dépasser ces quantités, les risques encourus restent encore relativement inconnus.
  • Un nombre élevé de globules rouges (Polyglobulie) : Le traitement de la carence en Vitamine B12 peut démasquer les symptômes de la maladie de Vaquez.
  • Des globules rouges anormaux (Anémie mégaloblastique). L’anémie mégaloblastique est parfois corrigée par un traitement à partir de Vitamine B12. Mais cela peut avoir des effets secondaires très graves. Ne prenez pas de Vitamine B12 sans surveillance étroite et discussion avec votre médecin ou tout professionnel de santé compétent.
  • La maladie de Leber, une maladie oculaire héréditaire : Ne prenez pas de Vitamine B12 si vous souffrez de cette maladie. Cela pourrait nuire gravement au nerf optique et conduire à la cécité.
  • Allergie ou sensibilité au cobalt ou cobalamine. Ne pas utiliser de Vitamine B12 si vous souffrez d’une telle allergie.

 

 

 

Commentaires  

Victor 0 Victor
Citation en provenance du commentaire précédent de Miguel :
J'ai le même problème avec les mêmes symptome avec vous trouver ou règle votre problème


Il faut savoir qu'il existe plusieurs formes de B12 et certaines sembles être plus naturelles. Après cette expérience affreusement désagréable avec la cyanocobalamine , j'ai acheté de la méthylcobalamin e qui me donne un surcroit d'énergie mais pas des nausées et des tremblements comme avec la cyano.qui est purement chimique car produite par les laboratoires Sanofi. Je pense que la méthyl contient quand même du cobalt. Il ne faudrait pas prendre ces médicaments sans consulter son médecin en cas où y a des effets secondaires graves et sans faire un test pour savoir si on en a vraiment besoin. Les grosses doses ne sont pas recommandables sauf en cas d'anémie sévère. En attendant, je mange plus de fruits et de verdures crus et bio qui contiennent des bactéries qui sont la source de B12 dont le corps a besoin.
29-10-2017 14:01
Miguel 0 Miguel
J'ai le même problème avec les mêmes symptome avec vous trouver ou règle votre problème
28-10-2017 20:39
Miguel 0 Miguel
Moi aussi j'ai eu ce problème j'ai mes comprimer cette semaine et j'ai de l'agitation et le couer qui battait vite avez vois règle votre problème
28-10-2017 20:37
Victor 0 Victor
Victor Chapuis
J'ai aussi ce problème de tremblement interne lorsque je prend un seul comprimé de B12 ce qui provoque une insomnie et le lendemain des nausées, une perte d'appétit et un état dépressif sévère. Il me faut environ une semaine pour remonter la pente. Comme son nom l'indique la cyano-cobalamin e) est fabriquée en laboratoire sur des bases de cyanure et de cobalt (comme chacun le sait, le cyanure est un poison violent et le cobalt est radioactif). Cette forme de B12 serait neurotoxique, je ne trouve pas d'explication (en tout cas pour les gens hypersensibles) .
29-09-2017 12:05
Victor 0 Victor
J'ai aussi ce problème de tremblement interne lorsque je prend un seul comprimé de B12 ce qui provoque une insomnie et le lendemain des nausées, une perte d'appétit et un état dépressif sévère. Il me faut env. une semaine pour remonter la pente. Comme son nom l'indique la cyano-cobalamin et) est fabriquée en laboratoire sur des bases de cyanure et de cobalt. Cette forme de B12 serait neurotoxique ne trouve pas d'explication (en tout cas pour les gens hypersensibles) . .
29-09-2017 10:27
Diane Picotte-Auger 0 Diane Picotte-Auger
Est-ce qu'un comprimés de vit. B 12, de 1200mcg 1 fois par jour au déjeuner peut causer une sansation de tremblement , ou d'agitation , et le coeur qui bat plus vite.?
Merci de me répondre..
26-04-2017 17:27
Claudette +3 Claudette
la vitamines b 12 peut-elle faire prendre du poids?
07-05-2014 17:35
Puraye karin +3 Puraye karin
Bonjour est ce possible d avoir des douleurs musculaires dans le pied après avoir reçu une injection de vitamine b12 . Merci de me tenir au courant.
14-03-2013 17:52

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur la vitamine B12 peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance