Propriétés Vitamine B12

 

La Vitamine B12 peut être utilisée pour prévenir et traiter une carence, c'est-à-dire un manque de Vitamine B12 dans le sang. Cette vitamine est également utilisée pour traiter l’anémie pernicieuse, qui est une forme grave d’anémie que l’on retrouve principalement chez des sujets âgés. A cette fin, les personnes souffrant d'une anémie en Vitamine B12 utilisent un supplément qui est pris oralement ou sous forme de gel appliqué dans le nez.

Utilisations et utilité de la Vitamine B12

La Vitamine B12 est utilisée pour la perte de mémoire, la maladie d’Alzeihmer, pour stimuler l’humeur, l’énergie, la concentration, le système immunitaire et ralentir le vieillissement.

 

La Vitamine B12 est également utilisée dans certains cas de traitement de maladie cardiaque, pour abaisser des niveaux élevés d’homocystéine (qui peut contribuer à certaines maladies cardiaques), dans le traitement de l’infertilité masculine, pour le diabète, le sommeil, les troubles dépressifs, les troubles mentaux, l’ostéoporose, les tendinites, les maladies inflammatoires de l’intestin, les cas d’asthme, d’allergies, le vitiligo (maladie de peau), la prévention de certains cancers comme le cancer de l’utérus et certaines infections cutanées.

Certaines personnes utilisent la Vitamine B12 pour la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot ou de Lou Gherig), la sclérose en plaques, la prévention de la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la maladie de Lyme et la parodontite (maladie des gencives).

La Vitamine B12 est également utilisée pour traiter les acouphènes, les saignements, les maladies du foie et des reins et pour la protection contre certains poisons (notamment l’arsenic) et allergènes présents dans la fumée du tabac.

Dans le cas de l’eczéma et du psoriasis, la Vitamine B12 est appliquée sur la peau, soit seule, soit en combinaison avec l’huile d’avocat.

Fonctionnement de la Vitamine B12

La Vitamine B12 est nécessaire pour le bon fonctionnement et le développement du cerveau, des nerfs, des cellules sanguines et de nombreuses autres parties du corps.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur la vitamine B12 peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance